Facebook Twitter Linked in

 

L'Equipe

 

La démarche, le format et la forme sont des garants tout aussi importants que le fond de l’intérêt et du succès de la démarche en général et de l’événement en particulier.

C’est ainsi que l’Université E5T s’assure d’une représentativité large des différentes parties prenantes sur les sujets traités dans le programme. Chaque intervention sera intéressante en tant que telle mais a aussi vocation à être une pierre à l’édifice dans le cadre de la thématique générale traitée par session. En ce sens l’approche méthodologique adoptée pour E5T constitue une innovation en tant que telle.

Cette approche méthodologique innovante répond à plusieurs ambitions :

  1. Concilier la forme et le fond c’est-à dire rendre simple et « fun » des sujets sérieux et d’experts (car les sujets de l’énergie quels qu’ils soient ne sont plus des questions d’experts et intéressent/concernent tout le monde - à un degré plus ou moins important - et sont devenues extrêmement larges/transverses –bio-fuel /huile de palme/RSE, déforestation, -économie agricole-, production de l’énergie à base d’EnR,....)

  2. Créer un événement dynamique accessible. Il s’inscrit dans la durée. Les Universités E5T ont vocation à être un moment/espace privilégié et prisé d’expression. L’événement donne envie… de participer au fil des années, de créer un momentum qui se poursuit sur le net (en regardant les vidéos des participants, en posant des questions, en répondant à des appels à projet…, bref en faisant de chacun ce nouveau paradigme)

  3. Faire connaître et délivrer des résultats de groupes de travaux approfondis, multidisciplinaires, souvent restitués à des experts par des experts dans des formats peu/insuffisamment accessibles pour les rendre transparents et intéressants pour tous. Cette approche permet, en outre, de créer des dynamiques holistiques–caractéristiques de la RSE et de l’innovation durable - car elle met en jeu l’intelligence collective et oblige chacun à inscrire ses travaux dans un contexte plus global.

  4. Offrir un format time/benefit optimum afin de permettre au plus grand nombre de présenter le meilleur de leurs expériences et initiatives d’une part et de prendre connaissance en un minimum de temps du plus grand nombre de projets/initiatives marquantes sur les différents sujets traités.

  5. Favoriser l’innovation en créant une dynamique de témoignages, benchmark, soutenue par une démarche web-life-web articulé autour d’outils transactionnels, permettant une émulation (cross-fertilisation) et favorisant des démarches d’amélioration continue.

  6. Permet de créer un social E5T network et donc une communauté ayant vocation à stimuler les échanges et les démarches entrepreneuriales.

  7. Permet d’identifier et de faire émerger des idées, des projets, des pratiques en dessous du radar mais néanmoins de nature à faire la différence. E5T peut, en ce sens, jouer un rôle de révélateur, intégrateur et catalyseur d’idées contribuant au nouveau paradigme éco énergétique au travers de dimensions mesurables: création d’entreprises, création d’emplois, dépôts de brevets, démarrage/publication de travaux de recherche…

 

 


Capture_décran_2017-04-18_à_07.58.14.png



Recevez la Newsletter E5T
en vous inscrivant ici :



Social - Derniers Tweets

Social - Derniers Posts

...