Facebook Twitter Linked in

Capture_décran_2014-06-28_à_14.07.11.png

{m
odule Titrepage}

Michèle SABBAN est conseillère régionale d’Ile-de-France, anciennement Vice présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France en charge du personnel, de l’administration générale et des marchés publics. Au travers de ses mandats successifs, elle a pu œuvrer pour un renforcement de la coopération entre l’Ile-de-France et ses partenaires européens.

L’engagement européen de Michèle SABBAN trouve toutefois son expression la plus forte par son action à la tête de l’Assemblée des Régions d’Europe, dont elle est devenue la première Présidente élue en novembre 2008 (réélue en novembre 2010 jusqu'en mai 2013). L'Assemblée des Régions d'Europe est le plus large réseau indépendant de régions dans la grande Europe. Forte de plus de 250 régions issues de 35 pays et 16 organisations interrégionales, l’ARE est la voix politique de ses membres et un forum pour la coopération interrégionale.

Membre fondatrice du R20, Regions of Climate Actions, créé en 2010, elle œuvre aux côtés de l’ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger pour rassembler les régions, les provinces et les Etats fédérés de la planète dans la lutte contre le changement climatique et la mise en œuvre du développement durable. Depuis mars 2012, elle en assure la Présidence.  

Née au Kef en 1954, Michèle Sabban est diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Paris et membre des instances nationales du Parti Socialiste Français.

09/04/2014
blog-cfe-cgc
Nous relayons ici le communiqué de presse de la CFE-CGC du lundi 7 avril 2014. Transition énergétique doit être responsable Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie : Madame la ministre, osezla transition responsable ! À l'heure...


Recevez la Newsletter E5T
en vous inscrivant ici :



Social - Derniers Tweets

Social - Derniers Posts

...