Atelier sur la réforme professionnelle

Mis à jour : 12 août 2019

3 mois avant la rentrée et 3 mois après l’annonce de la réforme de la formation professionnelle par Madame Muriel Pénicaud (Ministre du Travail), quels sont les principaux changements face à l’urgence climatique ?


C’est ce sujet en plein cœur de l’actualité qui a été choisi par Christophe PHILIPPONNEAU, (Directeur Général d’Atlantech) et Myriam MAESTRONI, Présidente d’e5t pour préparer l’université d’été e5t sur la transition énergétique.

L’ensemble des acteurs concernés par cette problématique viendront débattre sur les changements fondamentaux de la réforme et les leviers majeurs de croissance qui en découlent. L’après-midi se ponctuera par les retours des organismes de formation sur la manière dont les organismes de formation traduisent les besoins en matière de qualification des métiers de la transition énergétique et écologique.

Les principaux résultats de cet atelier seront restitués dans le cadre de l’université d’été e5t les mercredi 29 et jeudi 30 août 2018.

Au programme : 

Quels sont les principaux changements de la réforme professionnelle présentée par Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail  ? Table-ronde 1 : La transition énergétique un vecteur de croissance économique durable pour le Territoire Table-ronde 2 : Comment les organismes de formation traduisent-ils les besoins en matière de qualification des métiers de la transition énergétique ?

> Découvrez le programme de l'atelier

Inscrivez-vous sur la billetterie : ici 

Rendez-vous à Atlantech - 8 rue Isabelle Autissier - 17 140 Lagord pour assister à l'atelier le mercredi 13 juin 2018 de 14h à 18h00.

© 2019 - E5T.fr - Mentions légales