Nos publications Trophées de l’Innovation Territoriale E5T − Palmarès 2021​
Nos publications

Trophées de l’Innovation Territoriale E5T − Palmarès 2021​

Ces prix rendus à l’occasion de l’université d’été d’E5T à la Rochelle ont vocation à mettre en lumière et à encourager des projets, des initiatives, des réalisations, de nature à contribuer directement ou indirectement à la transition énergétique

👏Remise des prix dans le cadre de la soirée de gala e5T La Rochelle par Jean Pascal Archimbaud.

🥇1er Prix : VITIREV (Sophie Paturle) pour son initiative de sélectionner les technologies et les sociétés les plus en pointe pour transformer le secteur des métiers de la vigne et du vin dans la région Nouvelle Aquitaine, mondialement connue pour ses vins de Bordeaux. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de forte compétition entre les nouveaux entrants sur le marché du bon vin (Afrique du Sud, Chili, Californie…).

🥈2ème Prix : AVATAR (Frédéric Mourier, Président du projet Avatar project, mobilité propre et sobre du futur) A l’heure où la Chine vient de sortir le nouveau véhicule Wuling Hongguang Mini EV (100km à l’heure en pointe en 170 km d’autonomie avec déjà plus de 200.000 exemplaires vendus), un projet français bienvenu !

🥉3ème Prix : LHYFE (Paulino Lopes) pour son exemple écosystème local à partir de production d’énergie électrique éolienne en Vendée et de stockage hydrogène.

Remise des prix spéciaux

🏅Prix Coup de Cœur :

➡️L’École des Institutrices pour le Climat, à La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire, Mariatou Koné, rôle pionnier dans la sensibilisation des enfants du monde.

🏅Prix Encouragement :

➡️Prix Encouragement : WILO (David Chapon – page auteur) pour sa trajectoire Schneider/Wilo/roman.