Anne Rostaing
Ingénieur de l’Institut Catholique des Arts et Métiers et titulaire d’un Master 2 en Economie, Anne a été ingénieur en transfert de technologie en énergie et a travaillé ainsi dans de nombreux secteurs d’activités concernés par ces développements (bâtiments, énergies renouvelables et stockage).
Après une expérience en collectivité territoriale (et l’obtention du concours d’ingénieur territorial) elle a évolué dans les thématiques du développement économique, de l’innovation et de l’énergie au sein d’Angers Loire Métropole (actions liées à la mise en place d’une politique énergétique, à l’écologie industrielle et au numérique), puis de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle. Elle y a notamment apporté son expertise dans les domaines de l’eco-conception et la rénovation des bâtiments.
Elle a rejoint Atlantech en 2017, pour accompagner la mise en place du projet de boucle énergétique sur le quartier Bas Carbone et a été impliquée fortement dans le programme La Rochelle Territoire Zero Carbone. Elle a également activement participé au lancement de projets de mobilité tels qu’AGREMOB ou Luzo (Hydrogène).
Elle dirige aujourd’hui la Coopérative Carbone et participe à la rédaction de nombreuses méthodes de quantification de réduction des émissions de GES
Retour