Claire ALVERNHE
Cofondatrice Les Hirondelles
Après une formation de Création Design de Mode à Toulouse à l’ESIMode, Claire travaille comme styliste pendant 4 ans chez Jonathan & Fletcher, un bureau d’étude spécialisé dans les vêtements techniques pour le sport et les métiers à risque.
Suivront 6 années en Freelance qui l’amènent à travailler dans la recherche de tendance, l’illustration et la création de vêtements pour les bureaux de tendance et les marques de sport outdoor.
Au cours de ces 10 ans à côtoyer de nombreuses marques et organisations de l’industrie de la mode, Claire en arrive à se questionner sur le fonctionnement d’un système globalisé qui semble marcher sur la tête compte tenu des enjeux climatiques et environnementaux.
En 2018 la marques Les Hirondelles est née de la rencontre avec Claire Chiquet, Sébastien Raffin et Clarisse Cazenave.
Plus qu’une marque de vêtements, Les Hirondelles est un outil au service de l’industrie textile Française. La marque invite son secteur à changer de paradigme en proposant une solution concrète afin de répondre aux enjeux de notre époque.
En produisant 100% en France des vêtements de prêt-à-porter entièrement réalisés à partir des rebuts des tisseurs, tricoteurs et autres marques Françaises, Les Hirondelles s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire. Bien coupés, simples et intemporels les vêtements sont destinés à toutes les femmes et hommes qui souhaitent s’habiller en réduisant l’impact environnemental de la mode.
Quand la permaculture inspire l’industrie, cela donne une entreprise au service du Vivant, tout simplement. »
Retour