Houda Ben Jannet Allal
Dr Houda Ben Jannet Allal a rejoint l’l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie (OME) en 1992, le 1er janvier 2013, elle en est nommée directrice générale.
Avant sa nomination en tant que Directrice Générale, elle a occupé plusieurs postes au sein de l’OME dont les plus récents étant successivement Directrice de l’énergie renouvelable et du développement durable aussi bien que Directrice du Comité de la Stratégie.
Ses domaines d’expertise portent principalement sur les perspectives de l’énergie, l’énergie renouvelable, l’efficacité énergétique et le développement durable mais aussi sur la coopération énergétique dans la région méditerranéenne. Avec son expérience à l’OME et sa position en tant que Directrice de la division stratégique, elle a développé avec succès un point unique sur le développement de l’énergie et les perspectives dans la région concernée.
Dr. Ben Jannet Allal dirige le Secrétariat de la Plate-forme UfM (Union for Mediterranean) sur le gaz. Elle est également membre du Comité Scientifique International de la Fondation Enel.
Dans le domaine académique, elle est Chargée de cours à l’Ecole des Mines de Paris, à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), à l’Université de Versailles, à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires et à l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris. Dr. Allal est diplômée en Economie de l’énergie de l’Institut Français du Pétrole et de l’Université de Paris 2 (France). Elle est également titulaire d’un Doctorat de l’Ecole des Mines de Paris.
Elle est auteur/co-auteur de 7 livres et plus de 100 articles.
Retour