Jacques PERCEBOIS
Professeur émérite à l’Université de Montpellier, membre de l’UMR CNRS Art-Dev 5281 (CREDEN) et co-esponsable du Pôle « Transitions énergétiques » à la Chaire Economie du Climat (Paris-Dauphine).
Professeur émérite à l’Université de Montpellier, membre de l’UMR CNRS Art-Dev 5281 (CREDEN) et co-responsable du Pôle « Transitions énergétiques » à la Chaire Economie du Climat (Paris-Dauphine).
Agrégé des Facultés de Droit et de Sciences Economiques, il est Docteur d’Etat ès Sciences Economiques et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques. Il enseigne également à l’Ecole des Mines de Paris (mastère OSE) et à l’IFPEN. Il est Doyen honoraire de la Faculté d’Economie. Il a été membre des deux Commissions « Champsaur » et a présidé la Commission« Energie 2050 » qui a remis son rapport en février 2012 au Ministre de l’Energie.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, de plusieurs rapports et de nombreux articles scientifiques, parus dans des revues à comité de lecture. On peut citer l’ouvrage écrit en collaboration avec Jean-Pierre HANSEN intitulé « Energie : économie et politiques » (Editions de Boeck, 2ème édition 2015, 830 pages) et l’ouvrage co-écrit avec Jean-Pierre HANSEN intitulé « Transition(s) électrique(s) : ce que l’Europe et les marchés n’ont pas su vous dire », (Editions Odile Jacob, septembre 2017, 277 pages).
Retour