Aller à l'entête Aller au contenu
Nos speakers

Meriam Ben Boubaker

Meriam Ben Boubaker

Meriam Ben Boubaker

Vice-présidente International CFO Alliance

Meriam Ben Boubaker a dans son actif plus de 20 ans d’expertise dans le domaine du management de la performance, le management des systèmes d’information et la RSE.

Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité dont le dernier poste entant que chargée de mission dans un cabinet ministériel, en charge de la conception et la mise en place de partenariats et réseaux d’expertise.

Elle est directrice du contrôle de gestion dans une grande entreprise publique où elle a contribué à la conception et la mise en place du contrôle de Gestion et des systèmes d’information.

Meriam a également développé une expertise en gouvernance et gestion des entreprises et des projets.

Passionnée par la transmission des bonnes pratiques et attentive à la progression personnelle et professionnelle, Meriam est Coach, Formatrice et Consultante indépendante en Management de la performance, Gestion de projet, création de processus organisationnels, Responsabilité sociétale des organisations et en communication.

Très active aussi dans la société civile professionnelle spécialisée, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le bureau exécutif de l’Association Tunisienne des Contrôleurs de Gestion et des Responsables Financiers ” la COGEREF” dont elle est présidente aujourd’hui.

Meriam est également membre fondateur de la nouvelle organisation panafricaine destinée à renforcer le rôle du DAF en Afrique « Finance Executive Institute Africa » (FEIA).

la genèse de ce nouveau lobbying des financiers a été par la prise de conscience par les dirigeants financiers africains de la nécessité de recentrer et de redéfinir les priorités de l’AFRIQUE en termes de développement économique et social, de l’intégration continentale et régionale des principaux projets visant au rayonnement de la finance africaine parmi d’autres questions visant à repositionner l’Afrique pour devenir un acteur dominant sur la scène mondiale du domaine de la Finance en général.

Elle est la vice-présidente de MIZEN : une association qui s’engage dans le développement durable et couvre les domaines ayant trait à la citoyenneté, le développement économique et social et la gouvernance.

S’intéressant également aux effets de la proximité culturelle sur la résilience des échanges, elle a également été coordinatrice du RESEAU MED 21, lancé à Rome en 2010 et qui regroupe à l’heure actuelle 12 prix destinés à promouvoir l’excellence et la coopération en Méditerranée et à encourager une vision positive de la diversité culturelle, conçue comme une source d’innovation, de dialogue et de pai

Retour