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Nadim MALEK

Nadim MALEK
Nadim MALEK - Expert leader [HEV-E-Motor] Renault - Expert structure et composants des machines électriques depuis juillet 2019

Nadim MALEK

Expert leader [HEV-E-Motor] – Renault

RENAULT – Expert : Structure et composants des machines électriques: Depuis juillet 2019.

RENAULT – Architecte Métier Systèmes : systèmes de post-traitement des gaz d’échappement dédiés aux moteurs à combustion interne à allumage commandé : de juin 2013 à juin 2019.

RENAULT – Chef du service Matériaux pour la conception écologique : D’avril 2010 à mai 2013.

RENAULT – Responsable de l’équipe R&D Electrophysique en charge de l’injection et de l’allumage : De juin 2004 à mars 2010.

General Electric Healthcare – Programme Manager des systèmes analogiques d’imagerie vasculaire : de janvier 2003 à mai 2004.

General Electric Healthcare – Usine de tubes à rayons X, responsable de l’industrialisation et de la maintenance : d’avril 2000 à décembre 2002.

General Electric Healthcare – Chef de projet et responsable de la conception d’un tube à rayons X à faible coût pour les systèmes mobiles d’imagerie à rayons X. Certifié Six Sigma Green Belt. de décembre 1997 à mars 2000.

General Electric Healthcare – Acheteur des composants des nouveaux produits pour les tubes à rayons X et les composants de générateurs à haute tension : De juillet 1996 à novembre 1997.

RENAULT- Direction de la Recherche. Ingénieur en charge de la chaîne de traction électrique, du

stockage de l’énergie électrique et de la gestion de l’énergie des véhicules électriques hybrides :

de juillet 1991 à juin 1996.

RENAULT- Direction des études. Ingénieur en compatibilité électromagnétique : de septembre 1989 à juin 1991.

Formation académique.

2017 : Ingénierie des systèmes : CESAMES : Centre d’Excellence Sur l’Architecture, le Management et l’Économie des Systèmes).  Diplôme d’Architecte Systèmes.

Février 2016 :  Diplôme de Mastère Spécialisé en Moteurs à combustion interne – IFP School.

Sujet de thèse : Modélisation mathématique d’un convertisseur catalytique à trois voies. Céramique et métallique chauffé électriquement. Application pour les véhicules électriques conventionnels et hybrides.

Juin 1989 : Diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.

Option: Optoélectronique et micro-ondes. 

Octobre 1987 : DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) de l’Ecole Centrale de Nantes. (Mention Bien).

Option Génie Mécanique.                              

Juin 1987 : Diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Nantes. (Mention Très Bien).

Option Génie mécanique – Energétique :  moteurs, turbomachines et production d’énergie.       

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